Vous êtes ici » Accueil » Réalisations de constructions modulaires » Réalisations bureaux modulaires » Contrôler les frontières grâce à la construction modulaire ProContain
Réalisations bureaux modulaires

Aéroport de Lyon St Exupéry

Contrôler les frontières grâce à la construction modulaire ProContain

24 janvier 2018

ProContain a conçu 3 bâtiments modulaires d’une superficie de 1350m2 dans le cadre de la réhabilitation du terminal 1 de l’aéroport de Lyon St Exupéry.

Les 43 structures modulaires ProLiberty ont été installées sur une piste de l’aéroport Lyonnais et sont directement liées à l’aérogare. Afin de pallier aux inégalités du sol, les structures modulaires ont été surélevées par des piliers mesurant jusqu’à 2m et la liaison avec l’aérogare se fait via une passerelle aérienne construite spécialement pour ce projet.
Un escalier extérieur et une rampe d’accès handicapés permettent l’accès constant au bâtiment modulaire.

Bureau modulaire - Aéroport de lyon
En 8 semaines seulement, les douanes et la police aux frontières disposent d’un nouveau bâtiment modulaire d’une durée de vie de 5 ans, sur deux niveaux.
Bureaux modulaires climatisés et équipements techniques de pointe ne sont que le B.A.BA demandé, ProContain a réalisé une salle de vidéo-surveillance, une cellule d’isolement et de garde à vue, une zone de stockage, un sas de contrôle pour répondre au mieux aux exigences du métier.