Vous êtes ici » Accueil » Réalisations de constructions modulaires » Autres Réalisations modulaires » Batiments médicaux réalisés » Un bâtiment modulaire sécurisant pour les réfugiés de ‘Children for (...)
Batiments médicaux réalisés

Un bâtiment modulaire sécurisant pour les réfugiés de ‘Children for Tomorrow’

24 janvier 2018

La fondation de Steffi Graf, "Children for Tomorrow", a fait confiance au groupe Alho pour construire un bâtiment modulaire destiné à accueillir des enfants traumatisés par la guerre.
Le savoir-faire et l’expérience du groupe Alho dans la construction des bâtiments modulaires médicaux ont été des critères de choix, déterminants pour la réalisation de leur nouveau siège et d’un centre thérapeutique.

Le bâtiment modulaire réalisé en collaboration avec les architectes Leuschner et Gänsicke a été conçu selon tous les souhaits de la fondation, les psychologues et art-thérapeutes. Le complexe de 460 m² composé de structures modulaires ProEnergy comprend un service de consultation externe, des bureaux, mais également des espaces pour la thérapie, la recherche et la formation continue.

JPEG - 252.3 ko

Il a fallu seulement 12 semaines pour terminer le bâtiment modulaire. Les différents aspects architecturaux ont tous été choisis dans le but de donner un sentiment de protection aux enfants. Une façade sobre composée d’un bardage métallique et des grandes fenêtres pour plus de clarté dans les différentes pièces. Des équipements intérieurs qualitatifs, conviviaux et chaleureux afin de créer des conditions optimales de travail thérapeutique avec les enfants.

JPEG - 537.8 ko