Vous êtes ici » Accueil » Changeons votre regard sur le modulaire » Je pensais que n°7 - Provisoire » Je pensais que... les bâtiments modulaires n’étaient pas fait pour (...)
Je pensais que n°7 - Provisoire

Je pensais que... les bâtiments modulaires n’étaient pas fait pour durer

28 juin 2016

Eh bien si ! Du modulaire qui dure, dure, dure… ça existe chez ProContain !
Tout est pensé pour la solidité, la pérennité et la durabilité :
Dès la conception, comme un bâtiment définitif, le plan de fondations est calculé et optimisé à partir des descentes de charge de l’ensemble du bâtiment. Les platines d’ancrage sont prévues et coulées dans les fondations !

Les aciers utilisés sont livrés par nos fournisseurs sélectionnés, traités et peints selon le besoin, jusqu’au C5. Le cas échéant, ils sont recouverts d’un bardage ou d’une façade qui les protègent des intempéries.

Les matériaux utilisés pour le clos couvert, isolation, Placoplatre , menuiseries sont identiques à ceux du bâtiment traditionnel et proviennent des mêmes fournisseurs agrées par le CSTB. La chape de sol béton fait partie de nos standards constructifs et achève de convaincre

Nos assureurs sont convaincus de nos solutions et nous assurent en décennale !

Les premiers bâtiments livrés par le groupe en Allemagne ont déjà plus de 40 ans ! En France, depuis plus de 10 ans les collectivités locales, les industriels et l’Armée nous font confiance… tout comme notre assureur ! Ce qui n’est pas la moindre des garanties.

Nos clients sont satisfaits, et parfois même des solutions pensées ‘provisoires’ durent plus longtemps que prévu et même plus que n’auraient osé l’imaginer les plus sceptiques. Un bâtiment modulaire s’entretient aussi bien et aussi longtemps qu’un bâtiment traditionnel.

Nos bâtiments aussi respectent la RT 2012 et les coûts d’exploitation sont maintenus !

Si le client le souhaite, les performances énergétiques sont conformes à la RT 2012 avec des solutions de climatisation et de ventilation performantes, et donc parfois bien supérieures à un bâtiment traditionnel plus ancien. Les coûts énergétiques sont prévisibles et contenus et ajoutent à la compétitive de la solution.

Nos bâtiments modulaires sont… modulables et peuvent vivre plusieurs vies !

Les murs ne sont pas porteurs, les espaces sont reconfigurables à l’infini : on passe de l’open-space à la salle de réunion au bureau individuel à l’espace détente en un tournemain ! Si l’on s’y prend bien, le bureau peut devenir logement et inversement !
De la même façon, les modules peuvent être démontés, transportés et remontés sur un autre site offrant ainsi une deuxième vie au bâtiment ! Qui a dit que le bâtiment modulaire était provisoire ?!