Vous êtes ici » Accueil » Changeons votre regard sur le modulaire » Je pensais que n°1 - Isolation » Je pensais que... les bâtiments modulaires étaient mal isolés !
Je pensais que n°1 - Isolation

Je pensais que... les bâtiments modulaires étaient mal isolés !

11 avril 2016

Les bâtiments modulaires répondent aujourd’hui, comme les constructions traditionnelles, aux dernières réglementations thermiques et environnementales, en particulier la RT 2012. Ils sont vérifiés par des notes de calcul réglementaires réalisées par des bureaux d’études thermiques spécialisés.

Chez ProContain, la RT2012, c’est maîtrisé !

Les bâtiments modulaires s’adaptent aux sites et aux objectifs environnementaux grâce à une optimisation de leur conception (emplacement, taille, orientation).
Ils se prêtent tout à fait à une forme globale compacte réduisant considérablement les pertes de chaleur liées aux ponts thermiques. ProContain a généralisé l’isolation par l’extérieur, que ce soit en façade, en toiture ou en soubassement. Ce type d’isolation enveloppe la structure et permet de réduire d’avantage les déperditions

ProContain s’attache de plus à intégrer les dernières techniques et innovations dans ses bâtiments. Ainsi, l’un d’eux a d’ores et déjà été construit avec du plâtre à changement de phase. Ce matériau absorbe et stocke la chaleur quand la température augmente et la restitue quand elle diminue.

Nos bâtiments ont été conçus dès l’origine pour leurs performances énergétiques

Isolation multicouche au lieu de simples panneaux sandwiches

Ils disposent dans leur plancher, leur toiture et leurs cloisons extérieures d’une isolation minérale multicouche agissant comme rupteur thermique entre les profils métalliques et l’intérieur du bâtiment.

Profils ouverts sans ponts thermiques au lieu de tubes carrés, passoires thermiques

Ils sont conçus avec des profils métalliques ouverts permettant une isolation parfaite des structures et supprimant les ponts thermiques

Pare-vapeur du sol au plafond sans interruption

Ils disposent de pare-vapeur continus dans les sols, les cloisons et les plafonds, posés de manière industrielle en usine, et permettant d’obtenir une étanchéité à l’air des bâtiments très performante

BBio, CEP et confort d’été 100% contrôle !!

Ils disposent d’une isolation thermique par l’extérieur en support de façade ainsi qu’une étanchéité en toiture, agissant comme un manteau et un chapeau pour le bâtiment.

Menuiseries adaptées avec double vitrage

Climatisation et ventilation dimensionnées adhoc