Vous êtes ici » Accueil » Changeons votre regard sur le modulaire » Je pensais que n°3 - Isolation phonique » Je pensais que... les bâtiments modulaires étaient mal insonorisés
Je pensais que n°3 - Isolation phonique

Je pensais que... les bâtiments modulaires étaient mal insonorisés

9 mai 2016

Dans nos sociétés urbaines et modernes le bruit est vécu comme l’une des principales nuisances auxquelles nous sommes soumis, avec des effets pouvant aller d’une gêne passagère à des conséquences graves sur la santé. Un environnement sonore dégradé aura par exemple des répercussions sur la concentration et l’irritabilité, provoquera des insomnies ou même des dépressions.
C’est pourquoi chez ProContain nous attachons une telle importance à l’insonorisation de nos bâtiments modulaires et à leur qualité acoustique, partie intégrante du développement durable.

Comment ? Vous n’y entendez rien !

Nos constructions sont bien entendu conformes à la Nouvelle Réglementation Acoustique (NRA) dans les bâtiments tertiaires, les bâtiments d’habitation, les écoles et les hôpitaux. Il est important de noter que cette réglementation impose une obligation de résultat mesurée sur site.
Ainsi de nombreux bâtiments Procontain ont été vérifiés par des mesures acoustiques in-situ réalisées par des bureaux d’études spécialisés et indépendants. Ces mesures ont confirmé que nous avons, dès la conception et pendant toutes les phases de réalisation, mis en œuvre les solutions techniques nécessaires à la construction de bâtiments offrant à leurs habitants et usagers un confort acoustique irréprochable.


Coup double à tous les étages :

Deux cloisons au lieu d’une

• Les bâtiments modulaires ProContain disposent entre pièce d’un système de doubles demi-cloisons très performant acoustiquement, d’environ 260 mm d’épaisseur, assurant un affaiblissement acoustique de 56 dB.
De plus, les cloisons intérieures des bâtiments modulaires sont toute hauteur et dépassent le faux plafond réalisant une réelle barrière acoustique.
ProContain utilise des cloisons sèches à parement plâtre multi-couches disposant de certifications acoustiques.

Un plancher et un plafond indépendants

• L’isolation acoustique entre étage est réalisée par une double structure isolée et indépendante permettant l’obtention d’excellente performances acoustiques avec un affaiblissement R’w de 72 dB et un niveau de bruit au choc L’mw de 41 dB. Cette structure peut être renforcée par des chappes ciment en pose continue sur l’ensemble du bâtiment.

Double vitrage

• Les bâtiments modulaires ProContain sont équipés de menuiseries PVC ou aluminium de haute qualité acoustique, double ou triple vitrage si nécessaire

Du sol au plafond

• Les bâtiments modulaires ProContain sont équipés de plafond suspendus acoustiques assurant une bonne absorption acoustique, ainsi que de revêtement de sol à sous-couche iso-phonique.

[(En savoir plus sur l’acoustique dans le bâtiment :
http://www.cstb.fr/archives/webzines/editions/aoustique-2009.html