Vous êtes ici » Accueil » Actualités modulaires » Marché du modulaire » Construction modulaire d’appartements : sérielle, tridimensionnelle, (...)
Marché du modulaire

Construction modulaire d’appartements : sérielle, tridimensionnelle, individuelle

28 septembre 2017

Une réalisation par ALHO Allemagne

La construction modulaire contribue à répondre à une demande très forte en faisant appel à ses avantages ciblés : réduction des délais de réalisation, flexibilité permanente et possibilité de construire de façon durable à meilleur coût.

Tous les plans de masse s’appuient sur une grille modulaire, sont optimisés en matière d’utilisation de surface et peuvent être adaptés à toute taille d’appartements aussi bien qu’aux exigences spécifiques de la construction de logements.

Les modules d’habitation individuels, qu’il s’agisse d’un micro-appartement ou d’un logement pour une grande famille, peuvent ensuite être assemblés en complexes d’habitation de plus grand volume et se voir associer des surfaces communes supplémentaires telles que terrasses ou locaux professionnels.

Une analyse des coûts du cycle de vie (LCC, Life Cycle Costs) détermine les coûts que la construction générera tout au long de son existence. Dans ce cas, la conception modulaire peut s’imposer pour la construction de logements en étages, car l’absence de murs porteurs intérieurs permet à tout moment d’en ajouter, d’en déplacer ou d’en supprimer. Contrairement aux modes de construction conventionnels, nos bâtiments modulaires apportent la sécurité en matière de délais de réalisation et de coût. Aujourd’hui appartements familiaux, demain studios pour étudiants, après-demain logements pour personnes âgées, nos solutions de construction modulaire d’immeubles d’habitation vous offrent toutes ces possibilités.

Les immeubles d’habitation du groupe ALHO ne sont pas des réalisations construites à la chaîne mais de vrais bâtiments conçus par un architecte. Les configurations les plus diverses sont envisageables, de bâtiments avec coursives extérieures jusqu’à des barres d’immeubles, en passant par des maisons individuelles.

En matière de normes d’exécution, tout de ce que les méthodes construction conventionnelles offrent est possible. La conception modulaire est synonyme d’architecture attrayante, et qui ne peut être différencié des bâtiments de conception conventionnelle.

ALHO s’est déjà vu confier quatre projets de construction de logements. Le premier de ces projets a été réalisé en avril avec une livraison au maître d’ouvrage en juillet 2017.