Vous êtes ici » Accueil » Actualités modulaires » Architecture modulaire » Tableau comparatif de 5 points déterminants entre la construction (...)
Architecture modulaire

Tableau comparatif de 5 points déterminants entre la construction traditionnelle et la construction modulaire

9 janvier 2017

La construction modulaire procure de nombreux avantages par rapport à la construction traditionnelle. Nous vous proposons de vous en assurer avec le tableau ci-dessous qui compare les 5 points les plus déterminants quand il s’agit de faire un choix.

Les cinq points critiques d’une construction traditionnelle......comparés aux avantages exclusifs de la construction modulaire
Coûts souvent mal maîtrisés en phase de construction. Prix fixe garanti grâce à une fabrication industrielle.
Temps de construction long et soumis aux aléas climatiques conduisant à des délais souvent non respectés. Temps de construction réduit jusqu’à 70% avec des délais fiables grâce à une production industrielle indépendante des conditions météorologiques et à un processus de construction en parallèle.
Nombreuses nuisances (sonores, poussières, circulation, etc.) dans l’environnement du chantier. Chantier propre et silencieux grâce au degré de préfabrication élevé.
Longues listes de défectuosités et de réserves. Qualité contrôlée grâce à des éléments standardisés et normés et une fabrication en usine certifiée.
Surcoûts engendrés par le choix d’une construction durable. Coûts de cycle de vie réduits par une conception intégrale et un mode de construction durable.

Pour en savoir plus :

Constructions modulaires : des coûts d’exploitation imbattables !
Les avantages de la construction modulaire